Vous avez le pouvoir d’équiper une association, pendant nos ADB Days !

Temps de lecture : 3 min

Publié le : 28/08/2024

Partager

En prévision de la Semaine du Développement Durable, qui se tiendra du 18 septembre au 8 octobre, nous préparons une action spéciale qui mérite toute votre attention ! Pourquoi cette semaine est-elle si importante ? Parce qu'elle offre une nouvelle occasion de réfléchir sur nos habitudes, de faire des choix plus responsables et de contribuer activement à un avenir plus vert et plus juste.

C'est pourquoi, nous avons choisi ce temps pour lancer nos ADB Days !

Le principe : commandez une Maxi ADBox (du 29 août au 12 septembre), notre boite de collecte dédiée à la récupération d'équipements numériques, et profitez-en pour collecter du matériel jusqu'à la fin de la Semaine du développement durable (le 8 octobre).

Une partie du matériel réemployable permettra d'équiper l’association de votre choix.

Les ADB Days, plus qu’une simple collecte

Dans un premier temps, collectez auprès de vos collaborateurs et du service Système d'Information, l'ensemble des matériels qui ne vous servent plus.

Nous effectuerons ensuite un audit sur le matériel collecté pour déterminer quels sont les éléments réemployables dans votre boite et vous transférer la liste correspondante (téléphones, tablettes, Laptops, UC ou écrans, imprimantes Laser). Vous pourrez ensuite sélectionner les 2 équipements que vous souhaitez distribuer.

Nous vous offrirons le reconditionnement de ces matériels ! Soit :

  • la réinstallation,

  • l’effacement des données,

  • la livraison* vers l’association de votre choix.

    ... une économie pouvant aller jusqu'à 200 € HT !

Les étapes clés pour une collecte réussie

Du 29 août au 12 septembre : passez commande

Commandez votre Maxi ADBox avec le code ADBDays-24 en objet de mail.

Profitez de la Semaine du développement durable pour rassembler le matériel

Collectez le matériel numérique et utilisez les outils de communication à disposition pour vos collègues.


Outils :

  • Mail type pour de l’interne.

  • Affiche avec lieu de collecte.

Liste des éléments collectables.

Demandez le retrait de votre boite

Vous avez jusqu'au mardi 8 octobre pour demander le retrait de votre boite Maxi ADBox, auprès des Ateliers du Bocage, par e-mail ou téléphone. Ce retrait se fera donc à une date ultérieure en fonction du calendrier de notre transporteur.

Décembre 2024 : faites un beau cadeau !

En fin d'année, vous recevrez un bilan et serez contacté pour décider vers quelle association votre matériel pourra être distribué. Cette fin d'année sera un temps privilégié pour offrir un beau cadeau à l'association de votre choix !

Nous pourrons vous guider dans la sélection de l'association grâce à notre réseau de partenaires lié à Solidatech (programme solidaire des Ateliers du Bocage).

Les ADB Days, une action à triple impact positif

Environnemental

Nous prolongeons la durée de vie de vos équipements. Pour tout élément non réemployable, nous facilitons la valorisation des matières auprès de filières agréées et diminuons l’extraction de matières premières.

Social

Le matériel confié soutient des emplois en contrat d’insertion ou en poste adapté. Vous permettez à des personnes éloignées de l’emploi de se [re]construire grâce au travail !

Solidaire

Nous reconditionnerons pour l’association de votre choix, jusqu’à 2 matériels réemployables parmi votre dépôt. Nous pouvons vous guider sur le choix de l’association par l’intermédiaire de notre propre réseau, via Solidatech.

Prêt à tenter l'aventure ? Contactez-nous en indiquant le code ADBDays-24 😉

*livraison en France, hors Corse et Départements d'Outre-mer