Portraits d'hommes et de femmes - Rahima MOHAMED témoigne de son parcours

Temps de lecture : 3 min

Publié le : 01/01/2023

Partager

Rahima MOHAMED - Téléphonie

Avant les Ateliers du Bocage, j’étais mère au foyer. Malgré mes diplômes et mes suivis en actif projet au sein de pôle emploi, j’étais perdue dans mon projet professionnel.

Orientée par mon assistante sociale, j’ai intégré les Ateliers du Bocage en 2019 en contrat d’insertion sur le poste d’opératrice téléphonie.

J’ai découvert un travail formidable qui m’était inconnu et que j’ai beaucoup apprécié. J’ai vécu des moments forts durant mon parcours et j’ai rencontré des personnes formidables. J’ai surtout appris à avoir confiance en moi, chose importante dans la vie et qui était pour moi compliquée, car je me suis toujours sous-estimée.

Grâce à mon contrat, j’ai bénéficié d’un accompagnement. J’ai participé à la formation mobilité qui m’a permis de passer mon code et obtenir mon permis de conduire. J’ai eu un suivi jusqu’à l’achat de ma propre voiture. J’ai également pu travailler sur mon projet professionnel, réalisé une enquête métier, participé à des actions de formation et rencontré un organisme de formation.

Après avoir réussi les tests d’entrée, à la fin de mon contrat, je pars en formation d’assistante commerciale. C’est une formation financée par la Région.

Grâce à mon parcours au sein des Ateliers du Bocage, j’ai vraiment gagné en autonomie et en confiance. J’ai pu construire mon projet professionnel et je suis plus sereine pour l’avenir. Les Ateliers du Bocage ont été pour moi un vrai tremplin.

Si j’ai quelque chose à dire à mes collègues, c’est juste qu’il faut toujours croire en ses rêves et à ses capacités de les réaliser ; qu’il faut seulement un bon coup de pouce et grâce à la volonté et le courage, vous pouvez tout réaliser !

Rahima MOHAMED

CDDI du 11.02.2019 au 8.04.2020

et du 12.01.2021 au 9.12.2022

au sein de notre activité Téléphonie