Les ADB Days font leur retour, du 06 février au 07 mars !

Temps de lecture : 5 minute

Publié le : 06/02/2025

Partager

Professionnels, administrations,... voici une action spéciale à ne pas manquer !

Les ADB Days sont l’opportunité idéale pour faire de la place dans vos stocks tout en agissant pour la planète, l’insertion professionnelle et le monde associatif. En participant, vous donnez une seconde vie aux matériels numériques et contribuez à un modèle plus solidaire et responsable !

Les ADB Days, plus qu’une simple collecte

Commencez par recenser et rassembler tous les équipements inutilisés auprès de vos collaborateurs et de votre service Système d’Information. Ordinateurs, téléphones, imprimantes… chaque matériel collecté peut retrouver une seconde vie par le réemploi ou le recyclage des matières. Déposez les équipements dans votre Maxi ADBox, boite robuste et design fournie en début de collecte, par les Ateliers du Bocage.

Une fois la collecte terminée, nous réalisons un audit détaillé du matériel récupéré afin d’identifier les équipements réemployables au sein de votre boite. Vous recevrez ensuite une liste complète des appareils éligibles et pourrez sélectionner les deux équipements que vous souhaitez que l'on reconditionne pour une association.

Nous vous offrirons le reconditionnement de ces matériels !

Soit :

  • la réinstallation,

  • l’effacement des données,

  • la livraison* vers l’association de votre choix.

    ... une économie pouvant aller jusqu'à 200 € HT !

Les étapes clés pour une collecte réussie

Du 6 février au 7 mars : passez commande

Pour recevoir votre Maxi ADBox, envoyez-nous un mail en indiquant le code ADBDays-0225 en objet.

Organisez une collecte de matériel

Facilitez l’implication de vos collaborateurs en utilisant les outils de communication mis à votre disposition

  • Un mail type prêt à être envoyé en interne pour informer et sensibiliser.

  • Une affiche indiquant le lieu de collecte, à placer dans les espaces communs.

Liste des éléments concernés.

Demandez le retrait de votre boite

Dans le cadre de l'opération, vous avez jusqu’au 4 avril pour demander le retrait de votre Maxi ADBox auprès des Ateliers du Bocage, par e-mail ou téléphone.

Le retrait sera ensuite programmé ensemble.

Faites un beau cadeau !

À l’issue des ADB Days, vous recevrez un bilan détaillé de votre collecte et serez contacté pour choisir l’association bénéficiaire de votre matériel.

Besoin d'un coup de pouce ? Nous pourrons vous accompagner dans cette sélection grâce à notre réseau de partenaires Solidatech, programme solidaire des Ateliers du Bocage.

Les ADB Days, une opération engagée pour la planète, l'emploi et la solidarité.

Impact environnemental

Nous offrons une seconde vie à vos équipements, réduisant ainsi les déchets et l'achat de matériel neuf. Les éléments non réemployables sont valorisés auprès de filières agréées, contribuant à limiter l'extraction de matières premières et à préserver les ressources naturelles.

Impact social

Votre collecte soutient des emplois en insertion ou en poste adapté. En la confiant aux Ateliers du Bocage, vous contribuez à l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi, et les aidez ainsi à [re]construire leur parcours grâce au travail. Nous avons accompagné 75 personnes en 2024 et près de 1200 personnes ces 30 dernières années !

Impact solidaire

Nous reconditionnons jusqu’à 2 équipements réemployables pour l'association de votre choix. Et grâce en nous appuyant sur notre réseau Solidatech, nous pouvons vous accompagner dans le choix de l’association la plus adaptée à vos valeurs.

Bravo ! Grâce à vous, le numérique devient plus accessible pour les associations. Vous les aidez ainsi à mener à bien leur mission !

Prêt à tenter l'aventure ? Contactez-nous en indiquant le code ADBDays-0225😉

*livraison en France, hors Corse et Départements d'Outre-mer