Challenge-interne : à la recherche des téléphones tablettes oubliés

Temps de lecture : 3 min

Publié le : 14/06/2023

Partager

À l’occasion de la journée de l’environnement, le 5 juin, nous nous sommes challengés entre pôles. En une semaine, top chrono, nous avons récupéré un maximum de téléphones et tablettes qui ne servent plus. Un challenge entre pôles avec à la clé, un petit-déjeuner collectif à gagner !

Sortons les téléphones des tiroirs !

En une semaine, c’est plus de 150 téléphones et tablettes qui ont été récupérés auprès de nos amis, familles, voisins… Il faut noter qu’en France, il y a généralement, jusqu'à une dizaine de téléphones qui restent aux oubliettes. Notre test interne est concluant et la jauge de collecte a vite grimpée (parfois plus de 15 téléphones apportés par personnes).

On ne le répètera jamais assez : déposer ses téléphones permet le réemploi ou le recyclage et évite, entre autres, l'extraction de métaux rares, épuisables, avec des techniques pouvant détruire la faune et flore présentes... Collecter participe à soulager un peu notre bonne vieille planète.

Le pôle Numérique et solidaire (PNS) : vainqueur

Une avalanche de délicieuses viennoiseries, pâtes à tartiner, brioches, pains d'épice & cies... a débarqué il y a quelques jours aux Ateliers du Bocage.

Les heureux gourmands du PNS ont donc remporté leur petit-déjeuner avec 41 téléphones collectés sur les 156 soit un peu plus d'un téléphone apporté par salarié (le calcul était en proportion du nombre de personnes par pôle). On saluera donc en photo l’équipe des boutiques, de la librairie solidaire, de Solidatech, de la prépa commande et l'équipe commerciale.

Merci à tous nos collaborateurs pour cette mobilisation, mais aussi au Relais de Baubi (Saint Aubin de Baubigné), la boulangerie Thomas (Mauléon ) et les jus Cœur de Pom' (Bressuire) pour la qualité de leurs produits ! Des douceurs locales et irrésistibles que nous aimons privilégier dès que l'occasion se présente.

Agir à mon tour !

Envie d'agir depuis la maison ou au travail ? Relevez le défi à votre tour !

  • Soit de façon individuelle avec un système d'enveloppe via l'éco-organisme Ecosystem.

  • Soit via les boites de collecte GSM de l'éco-organisme Ecologic.

Dans les deux cas, vos téléphones nous seront confiés.

Vos données seront strictement effacées selon un process certifié, dans le respect de la RGPD et des normes fixées par l’Ademe, avant tout envoi des terminaux vers nos boutiques solidaires.

Motivez d'autres personnes et montrer votre engagement via la plateforme Diffuz !