Pour la revalorisation des cartouches et toners !

En 1998, nous étions la première structure en France à créer une centrale de tri de cartouches d'encres et de toners à l'échelle nationale.

 

Dans notre atelier, nos opératrices et opérateurs sont de vrais experts : ils trient parmi plus de 7000 références et nettoient ces produits pour les valoriser. Les toners et cartouches réemployables sont vendus à des reconditionneurs qui les remplissent et les remettent en vente pour une seconde vie. Les autres sont recyclées en seconde matière première (plastique, métaux, poudre...) par nos partenaires français.

 

Revalorisons ensemble vos consommables d'impression pour limiter leur impact environnemental tout en créant de l'emploi !

100 000

cartouches de plus,
c'est un emploi crée !

1,7 M

de cartouches collectées
et triées par an.

52 %

de cartouches et toners
réemployés.

Vous êtes une entreprise ou une collectivité ?

Notre expertise et notre maillage territorial nous permettent d’être réactifs et de vous garantir des projets sur mesure. Pour chaque prestation, nous étudions votre demande et assurons le transport dans toute la France.

Vous cherchez une solution pour faire enlever vos consommables d’impression usagés ? Entrons en contact pour définir vos besoins : nous vous proposerons ensuite des bacs adaptés pour que vous puissiez les collecter.

Nous nous occupons de venir déposer et récupérer ces bacs. Si vos consommables d’impression ne sont pas réemployables, ils seront recyclés.

Demandez un devis
Il vous reste du stock de toners ou de cartouches à jets d’encre ? Vous changez de marque d’imprimante et souhaitez revendre vos toners non utilisés ?

Nous vous proposons une valorisation financière de vos consommables d’impression directement sur place.

Contactez-nous
Vous avez besoin d’un partenaire pour la gestion de vos déchets ? En contrat avec des éco organismes, nous organisons la collecte et le tri de vos déchets de consommables d’impression.

La prestation de traitement est ensuite réalisée avec des partenaires français.

Contactez-nous

Nos forces