Pour la revalorisation des cartouches et toners !

En 1998, nous étions la première structure en France à créer une centrale de tri de cartouches d'encres et de toners à l'échelle nationale.

 

Dans notre atelier, nos opératrices et opérateurs sont de vrais experts : ils trient parmi plus de 7000 références et nettoient ces produits pour les valoriser. Les toners et cartouches réemployables sont vendus à des reconditionneurs qui les remplissent et les remettent en vente pour une seconde vie. Les autres sont recyclés en seconde matière première (plastique, métaux, poudre...) par nos partenaires français.

 

Revalorisons ensemble vos consommables d'impression pour limiter leur impact environnemental tout en créant de l'emploi !

100 000

cartouches de plus,
c'est un emploi créé !

1,7 M

de cartouches collectées
et triées par an.

52 %

de cartouches et toners
réemployés.

Vous êtes une association ou une école ?

Vous souhaitez financer vos projets scolaires ou associatifs ? Nous vous accompagnons pour organiser une collecte de cartouches d’encres. Rendez-vous sur notre site dédié : jecollectemescartouches.fr.

Demandez gratuitement votre kit de collecte et de communication. Nous nous chargeons du transport des bacs, pour revaloriser vos cartouches d’encre dans nos ateliers.

Chaque collecte, c'est un gain sous forme de chèque pour financer un projet engagé dans votre structure.

Nos forces

1
Le gain réalisé grâce à la collecte finance le projet engagé de votre choix.
2
Plus de 7000 références connues.
3
Des partenaires 100 % français récupèrent les pièces à recycler ou à reconditionner.
4
Un kit pédagogique et un cahier d’activité pour les écoles qui le souhaitent.
Des projets financés par la collecte

  • Grâce à sa collecte, l’association des parents d’élèves du Groupe Scolaire Nelson Mandela de Genas dans le Rhône a pu acheter des arbres et des plantes pour végétaliser les cours de récréation !
  • Au Collège Jacques Prévert de Moncoutant dans les Deux-Sèvres, l’établissement et ses élèves mènent des collectes de cartouches jet d’encres tout au long de l’année. Elles permettent d’aider financièrement les familles pour les voyages scolaires afin que tous les élèves puissent y participer.
  • 18 000 cartouches ont été collectées par le Rotary District 1510 et ont permis de financer 12 000 vaccins contre la polio dans des pays d’Afrique.