Le 14 juin dernier se tenait l’assemblée générale de notre SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), dont le siège est situé dans le nord des Deux-Sèvres. Cela a permis d’informer l’ensemble des salariés et des sociétaires, sur les évolutions de nos différentes activités à savoir :
- Nos activités environnementales : réemploi et réparation d’ordinateurs et téléphones mobiles ; tri des cartouches d’impression; collecte multi-déchets ;
- Nos activités numériques solidaires : vente de solutions informatiques via Solidatech(associations) et la Bootique (particuliers, PME, écoles…) ; dépollution des téléphones mobiles (programme Clic Vert en Afrique) ;
- Nos activités locales : fabrication de palettes ; entretien d’espaces verts ;
- Nos activités d’innovation : collecte, tri et revente de livres d’occasion via ADBook.
Des évolutions votées à l’unanimité
En amont de l’AG, un déjeuner coopératif et des ateliers ont permis aux salariés-sociétaires d’échanger en toute convivialité. L’assemblée générale s’est ensuite ouverte sur le bilan et les actualités de l’entreprise, à travers des interventions de salariés. Les propositions d’évolution du sociétariat ont été présentées puis votées. Désormais le sociétariat est ouvert aux structures bénéficiaires de notre programme Solidatech et l’intégration de nouveaux sociétaires est simplifiée. Enfin, cette assemblée générale a permis de rappeler les changements majeurs en cours : déménagement de l’atelier cartouches, fermeture du centre de tri, réaménagement des ateliers de réemploi électronique, avancées du plan de formation, entre autres.


Convivialité et sensibilisation
Pour clôturer cette assemblée, un buffet a été proposé avec des jeux en bois de l’association « Dé en Bulle » et deux stands : l’un sur un projet que nous menons en faveur de la mobilité des salariés et l’autre sur notre parcours de sensibilisation « Réemploi et Découverte ».



