pour un numérique inclusif : Break Poverty témoigne

Savez-vous que plus d’un tiers des foyers à faible revenus n’ont pas accès au matériel informatique nécessaire ? Pourtant, avoir accès à internet est bien perçu comme un facteur d’intégration.

Nous, entreprises de l’Économie sociale et solidaire (ESS) concernées par la fracture numérique, appelons toutes les entreprises et administrations détentrices de parcs informatiques et de téléphonie, à nous soutenir en s’engageant, lors du renouvellement de leur flotte de matériels informatiques, à nous DONNER ces équipements pour que nous assurions une seconde vie à ce matériel tout en répondant à l’urgence sociale.

Chaque jour de nouvelles demandes nous sont adressées. Dans les Deux-Sèvres, 70 enfants de collège ont pu éviter le décrochage scolaire grâce à un équipement de leur famille d’accueil ou de leur lieu d’hébergement, 80 enfants sont en cours d’équipement dans la Vienne, et enfin 525 téléphones portables permettent à des SDF de Paris de communiquer avec le 115…

#materielnumeriquepourtous

L’institut Break Poverty témoigne


Un petit mot pour vous dire un grand merci, à vous et à toutes vos équipes, pour votre contribution à l’opération #Connexion d’urgence !

Grâce à votre mobilisation à nos côtés, nous avons pu ensemble trouver et distribuer dans les plus brefs délais plus de 16 000 ordinateurs et tablettes malgré la crise COVID-19 et les conditions de travail compliquées imposées par le confinement. Une très large majorité de ces équipements proviennent de la filière du reconditionnement et nombre d’entre vous appartiennent également aux secteurs de l’insertion ou des entreprises adaptées, ce qui confère une démarche résolument responsable à cette opération et nous en sommes très fiers.

Nous avons ainsi permis à des milliers d’enfants et de jeunes défavorisés de recevoir du matériel pour suivre leurs cours à distance malgré l’arrêt de l’école. Un grand merci de la part de toute l’équipe #Connexion d’urgence et à bientôt !


Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect, le secrétariat de la Protection de l’Enfance et le Collectif Mentorat.

Vous aussi, contribuez à réduire la fracture numérique

Agissons ensemble pour réduire la fracture numérique en apportant une solution concrète pour l’inclusion des personnes. Contactez-nous pour faire un don de matériel informatique et téléphonique.