Mobilisons-nous ensemble pour le jour d’après !

Comment faire un don ?

Agissons ensemble pour réduire la fracture numérique en apportant une solution concrète pour l’inclusion des personnes. Contactez-nous pour faire un don de matériel informatique et téléphonique :

L’appel des acteurs de la Tech sociale et solidaire

Cette crise sanitaire, par le confinement imposé, a été révélatrice de l’exclusion numérique de masse qui continue d’isoler les publics défavorisés et plus fragiles. Ainsi, des enfants sont entravés dans leur droit fondamental à l’éducation, des seniors se retrouvent isolés, dans l’incapacité de communiquer, et de garder le lien avec leurs proches.

“ Plus d’un tiers des foyers à faible revenus n’ont pas accès au matériel informatique nécessaire. ”

C’est pourquoi les acteurs de la Tech sociale et solidaire lancent un appel à mobilisation pour le jour d’après : #materielnumeriquepourtous.

Nous appelons toutes les entreprises et administrations détentrices de parcs informatiques et de téléphonie, à nous soutenir en s’engageant, lors du renouvellement de leur flotte de matériels informatiques, à nous donner ces équipements pour que nous leur assurions une seconde vie tout en garantissant la sécurité des données et en répondant à l’urgence sociale.

Lire l’appel complet : Mobilisons-nous ensemble pour le jour d’après : L’appel des acteurs de la Tech sociale et solidaire pour un numérique inclusif.


Appel signé avec le soutien et le partenariat de Emmaüs France, Emmaüs Connect, Label Emmaüs.