Les Ateliers du Bocage récompensés du 1er prix régional de l’initiative en économie sociale !

Jeudi 16 Mai 2013, les ADB recevaient le premier prix régional de l’initiative en économie sociale du Crédit Coopératif. Le jury a récompensé les projets Clic Vert de collecte et de dépollution de déchets électroniques et de lutte contre la fracture numérique en Afrique et Solidatech !

A l’issue de l’assemblée générale du Crédit Coopératif à Ligugé (86), notre structure mère les Ateliers du Bocage a reçu le 1er prix régional de l’initiative en économie sociale pour le Poitou-Charentes. Remis par Jean Lavaud (président du comité de Région Poitou-Charentes du Crédit coopératif), ce prix récompense des initiatives originales et exemplaires, à forte plus-value économique, sociale, culturelle, technologique, d’ores et déjà mises en oeuvre par les organismes régionaux de l’économie sociale  (associations, entreprises coopératives, mutuelles…).

Parmi les 17 dossiers présentés, les Ateliers du Bocage ont été retenus pour leur engagement sur le territoire national auprès des associations et fondations au travers de Solidatech et à l’international au travers du programme de solidarité Clic Vert, engagé contre la fracture numérique africaine sur le plan technique (équipement) comme environnemental (pollution).

Pour l’anecdote : les lauréats du prix « Coup de cœur » du jury, l’association CASA sont parmi
nos bénéficiaires !

À la clé, pour les ADB, une récompense de 4000€ pour soutenir nos actions déjà engagées.
En outre, ce prix nous permet de concourir au prix national, le Trophée de l’initiative en économie sociale.

Les Ateliers du Bocage sont honorés de ce prix et remercient les organisateurs pour l’opportunité qu’ils donnent à notre structure de rayonner à échelle nationale au travers d’un partenaire socialement engagé comme l’est le Crédit Coopératif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *