Vos solutions de collecte multi-déchets avec les ADB !

Vous recherchez des solutions pour valoriser vos déchets ?

Pour répondre à vos obligations de tri suite au Décret des 5 flux qui oblige les implantations professionnelles de plus de 20 salariés à trier le carton, le métal, le plastique, le verre et le bois, nous vous proposons une gamme de contenants en fonction de vos besoins. Faciles à installer, pratiques, esthétiques et durables, ils sont personnalisables selon vos souhaits :

  • 1ère solution :

Des meubles solides pour automatiser la collecte de vos déchets : Cartouches d’encre, Papiers, Gobelets, Bouteilles plastiques, Canettes.

  • Personnalisation (noms des déchets, logo…)
  • Contenance : carton blanc de 70L placé à l’intérieur du meuble (<30 kg)
  • Format : 86 x 47 x 37 cm

  • 2nde  solution : Carton ADBox :

Des boîtes en carton colorées pour identifier et trier vos déchets : Cartouches d’encre, Papiers, Gobelets, Bouteilles plastiques, Canettes.

  • Renouvellement à chaque collecte
  • Contenance : 70L
  • Format : 38,5 x 67 x 28,5 cm

Nous collectons également les équipements électriques et électroniques (DEEE), les piles, les luminaires, etc. Enfin, nous pouvons intervenir sur site pour réaliser la manutention et le conditionnement de ces équipements et également recycler le mobilier, réaliser des débarras, destruction d’archives et autres manutentions selon les besoins.

Vous avez d’autres types de déchets ? Des solutions sont possibles, nous consulter.

Un geste de votre main, une nouvelle vie demain

Vos demandes d’intervention seront gérées par nos équipes afin de vous conseiller sur la gestion des contenants, la mise à disposition, optimiser les collectes pour réemploi ou recyclage puis vous communiquer la traçabilité pour le suivi de vos déchets (attestation de collecte, bordereau de suivi de déchets).


D’autres collectes pour toujours mieux recycler

Afin de toujours mieux répondre à vos besoins nous proposons également la collecte de carton, films plastique, feuillards et du bois. Ces matières sont ensuite confiées au chantier d’insertion les « Chantiers Peupins » qui les trie en vue de les compacter en « balles ». Le plastique est trié en de multiples catégories pour améliorer la qualité du recyclage effectué en aval. Enfin, l’ensemble des matières est envoyé vers des filières de recyclage européennes agréées.


En faisant appel aux Ateliers du Bocage, vous pouvez :

  • Répondre à vos obligations légales de traitement des déchets dans le cadre du décret « tri 5 flux » en vigueur depuis le 1er juillet 2016 (cf. Art. 543 à 287 du code de l’environnement). Pour cela, nos prestations de recyclage sont certifiés ISO 14001 et notre site de traitement est classé ICPE (documents réglementaires).
  • Bénéficier de déductions fiscales pour la contribution AGEFIPH en permettant l’emploi de personnes en situation de handicap.
  • Contribuer à enrichir votre politique RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise) en menant une action concrète en faveur de l’environnement.
  • Soutenir l’emploi en travaillant avec une structure d’insertion de l’économie sociale et solidaire.

A vous de jouer !

Contactez-nous et recevez vos bornes de collecte :

Tél. 05 49 81 09 72 – Mail. commercial@adb-emmaus.com