ADBook, la librairie solidaire en ligne  

Le projet ADBook des Ateliers du Bocage a été lancé en 2017 en partenariat avec plusieurs structures Emmaüs. Il  a pour mission de favoriser l’emploi, le recyclage et l’accès à la culture avec un large choix de livres à petits prix.

Vos livres ont une deuxième vie

Provenant de structures Emmaüs, d’associations, de bibliothèques… les livres arrivent aux Ateliers du Bocage pour être revendus en ligne.  Dès réception ils sont triés visuellement, enregistrés sur informatique, stockés jusqu’à leur vente puis ils seront nettoyés et emballés pour être expédiés. Les livres ainsi valorisés sont mis en vente sur Label Emmaüs, la plateforme de vente en ligne d’Emmaüs France, et d’autres sites de vente en ligne.

Nous enregistrons en moyenne 80 000 livres annuellement qui sont automatiquement proposés à la vente. Acheteurs, vous pouvez faire livrer votre commande chez vous ou venir la chercher aux Ateliers du Bocage pour économiser les frais d’expédition.

L’insertion au service du e-commerce

Le processus de traitement des livres repose sur le savoir-faire en réemploi des Ateliers du Bocage. Le projet ADBook a permis en 2017 la création de 4 postes, dont 2 en contrat d’insertion. Les salariés en insertion sont formés aux métiers du e-commerce (gestion de stock, préparation de commandes, SAV), secteur d’avenir pour l’emploi et leur carrière.

Retrouvez les livres en vente

Si vous avez un stock de livres à donner, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.