Recrutement : Directeur Adjoint en charge du pôle Numérique solidaire

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens ? Rejoignez une entreprise engagée et des équipes passionnées pour développer les ventes de matériel high-tech reconditionné, et contribuer ainsi à limiter l’impact environnemental du numérique tout en favorisant l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

La coopérative (Scic) les Ateliers du Bocage, membre du mouvement Emmaüs, agit depuis plus de 25 ans au service de l’insertion et de l’environnement, grâce à de multiples activités qui se sont développées sur le territoire et jusqu’à l’international. La vente de smartphones et de matériel informatique reconditionnés dans nos ateliers est une activité en forte croissance, en réponse à la demande de nos divers clients : particuliers, associations, professionnels.

Sous la responsabilité du Directeur général, et en vous appuyant sur les équipes en place, vous pilotez le développement et la structuration des activités du pôle « Numérique Solidaire » comprenant :

  • La vente aux particuliers et les services associés : boutiques physique et e-commerce
  • La vente aux associations, et le programme Solidatech dédié à la transformation numérique des associations
  • La vente en lot et vente aux professionnel

Missions principales :

  • Participation au pilotage de l’entreprise
  • Pilotage et développement des ventes
  • Management des équipes

Consultez l’offre pour en savoir plus