Recrutement : Responsable marketing et développement (H/F)

Le programme Solidatech accompagne la transformation numérique des associations françaises depuis plus de 10 ans, en leur donnant accès à de nombreux outils (logiciel / matériel), services et formations à tarifs solidaires, via un portail unique et grâce à un soutien au quotidien. Regroupant à ce jour plus de 30 000 organisations bénéficiaires, Solidatech poursuit son développement et souhaite renforcer son impact en permettant à toujours plus d’associations de bénéficier au maximum des possibilités offertes.

Missions principales

Encadré.e par le responsable du pôle « Numérique Solidaire » des Ateliers du Bocage (coopérative membre du mouvement Emmaüs qui porte le programme), vous rejoignez notre équipe parisienne pour donner un coup d’accélérateur au développement de Solidatech grâce au déploiement d’une stratégie marketing et communication ambitieuse, au service de notre mission d’inclusion numérique des associations.

  • En lien avec l’ensemble de l’équipe Solidatech, déployer et animer une stratégie marketing ambitieuse dans le but d’appuyer le développement du programme :
    – Acquisition – Renforcer la visibilité du programme et de l’offre en s’appuyant sur les techniques de marketing digital [SEO, contenus, webinaires…] et des actions de communication « classiques » [événementiel, réseaux, notoriété…].
    – Conversion et Activation – Développer la base de bénéficiaires actifs et améliorer les ventes [UX, pratiques avant-vente et après-vente, emailing, lisibilité et accessibilité des offres, recommandations…].
  • Piloter – et contribuer directement à – la réalisation des campagnes marketing et la production des supports de communication / contenus [newsletter, e-mailing, articles, réseaux sociaux, print…] en cohérence avec la politique éditoriale, l’identité de marque et les valeurs de Solidatech.
  • Co-construire les objectifs et les plans d’actions avec les autres responsables du programme, et en garantir la bonne réalisation.
  • Définir, alimenter et suivre les indicateurs mesurant l’efficacité de nos actions de communication et la satisfaction de nos bénéficiaires, dans un objectif d’amélioration continue de l’impact de Solidatech.
  • En lien avec le Chargé de partenariats et en adéquation avec les besoins des bénéficiaires, piloter le développement des offres de solutions et de services, qu’elles soient négociées localement ou à l’international via Techsoup, tout en garantissant leur pérennité économique.
  • Afin d’animer nos réseaux et d’accroître notre visibilité, représenter et valoriser Solidatech lors d’événements [ateliers, conférences…] et dans le cadre de sollicitations médias.
  • Contribuer activement à la veille sur les thématiques en lien avec les actions du programme : secteur associatif / numérique / Tech for Good / …

> Consultez l’offre : Responsable marketing et développement (H/F).