plénière pour l'assemblée générale des Ateliers du Bocage

Une assemblée générale participative

Le 14 juin dernier se tenait l’assemblée générale de notre SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), dont le siège est situé dans le nord des Deux-Sèvres. Cela a permis d’informer l’ensemble des salariés et des sociétaires, sur les évolutions de nos différentes activités à savoir :

Des évolutions votées à l’unanimité

En amont de l’AG, un déjeuner coopératif et des ateliers ont permis aux salariés-sociétaires d’échanger en toute convivialité. L’assemblée générale s’est ensuite ouverte sur le bilan et les actualités de l’entreprise, à travers des interventions de salariés. Les propositions d’évolution du sociétariat ont été présentées puis votées. Désormais le sociétariat est ouvert aux structures bénéficiaires de notre programme Solidatech et l’intégration de nouveaux sociétaires est simplifiée. Enfin, cette assemblée générale a permis de rappeler les changements majeurs en cours : déménagement de l’atelier cartouches, fermeture du centre de tri, réaménagement des ateliers de réemploi électronique, avancées du plan de formation, entre autres.

Ateliers d'échange coopératif, en groupes
Ateliers d’échange coopératifs
Salariés et sociétaires en plénière pour l'assemblée générale des Ateliers du Bocage
Assemblée générale en plénière

 

 

 

 

Convivialité et sensibilisation

Pour clôturer cette assemblée, un buffet  a été proposé avec des jeux en bois de l’association « Dé en Bulle » et deux stands : l’un sur un projet que nous menons en faveur de la mobilité des salariés et l’autre sur notre parcours de sensibilisation « Réemploi et Découverte ».

Animation « jeux en bois » proposée aux salariés
Stand de présentation d'un projet en faveur de la mobilité des salariés
Stand sur le projet Mobilité
Salariés durant l'animation "jeux en bois"
Animation « jeux en bois » proposée aux salariés
Stand "Réemploi et découverte" sur l'impact environnemental du numérique
Stand « Réemploi et découverte » sur le réemploi électronique

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre rapport d’activité 2017, publié à l’occasion de cette assemblée générale !