Soutenez C@MIO’NET, notre nouveau projet !

C@MIO’NET – Le numérique pour tous en zone rurale –  est un nouveau projet porté par les Ateliers du Bocage. Il a été sélectionné pour concourir à La Fabrique Aviva, une compétition qui a pour objectif de soutenir des projets utiles, innovants et économiquement viables. Pour gagner, nous devons faire partie des 200 projets les plus soutenus par le public sur internet, puis être élus par un jury de spécialistes.

Qu’est ce C@MIO’NET ?

59% des personnes qui n’ont pas accès à internet ont plus de 70 ans, 61% ont un niveau de vie faible, et 52% résident en zone rurale. C’est cette population que nous voulons toucher avec un nouveau service d’assistance numérique mobile. Un camion spécialement équipé sillonnant notre région pour aller à la rencontre des habitants éloignés des usages numériques, les accompagner grâce à des formations, des animations, de l’aide aux démarches administratives, de la réparation et de l’assistance informatique, le tout en lien avec des acteurs locaux et dans une logique de maillage du territoire avec nos « Bootiques » déjà implantées au Peux, à Bressuire, à Poitiers et prochainement à Niort.

Notre objectif

Réduire la fracture numérique en milieu rural tout en recréant du lien social et en développant des solutions numériques adaptées à des publics spécifiques (seniors, demandeurs d’emploi, personnes isolées…).

25 000 €

C’est le montant dont nous avons besoin pour lancer le projet en aménageant notre C@MIO’NET: mini-salle de formation, espace de réparation, connexion internet haut débit par satellite… C’est donc le montant que nous espérons remporter, notamment grâce aux votes du public.

 

Rejoindre le projet ?

Vous représentez une entreprise, une association, une commune, une collectivité, une maison de retraite, une école… et au-delà des clics, le projet vous intéresse ? Prenez-contact avec nous : nous souhaitons embarquer avec nous dans C@MIO’NET un maximum de partenaires pour rendre le projet le plus utile et le plus efficace possible. Bien entendu, nous serons très attentifs aux démarches existantes et aux acteurs qui œuvrent déjà localement sur les champs d’activités du projet.

A vos clics !

Pour que la C@MIO’NET puisse rouler et réaliser sa mission au service du numérique pour tous, nous avons besoin de votre soutien. Votez, diffusez, partagez ! Réseau, amis, famille, collègues : tous les clics sont bienvenus. Pour cela, 3 minutes suffisent, en suivant les étapes ci-dessous.

  • Etape 1 :
    Rendez-vous sur le site de La Fabrique AVIVA et cliquez sur « connectez-vous ».
  • Etape 2 : 
    Cliquer sur « S’inscrire » puis indiquer : nom, prénom, courriel et mot de passe.
  • Etape 3 :
    Ouvrir le mail de confirmation et cliquer sur le lien pour valider votre inscription.
  • Etape 4 :
    Sélectionner le projet C@MIO’NET, choisir le nombre de votes à donner (10 !), puis cliquer sur « Voter ».

Fin des votes le 19 février. Nous comptons sur votre soutien !