Les ADB mettent le numérique au service des élèves de l’école de Payré

Mardi 27 janvier 2015, les ADB ont fait un don exceptionnel de 10 ordinateurs reconditionnés à l’école publique de Payré (86). Cette remise a eu lieu en présence de Philippe Bellin, maire de la commune ; de Sybil Pecriaux Gomez, conseillère municipale chargée des affaires scolaires, et des professeurs des écoles.

Pour accompagner l’essor des usages des TIC (Technologies de l’information et de la communication) dans les écoles primaires, l’entreprise d’insertion membre d’Emmaüs « Les Ateliers du Bocage » (79) a remis gracieusement 10 ordinateurs reconditionnés, à l’école publique des îles, sur la commune de Payré.

Le maire de Payré, Philippe Bellin, a chaleureusement remercié les Ateliers du Bocage pour ce cadeau qui arrive au bon moment, comme le témoigne l’équipe enseignante de l’école :

L’équipe pédagogique se félicite de l’arrivée de ces 10 nouvelles machines alors que le parc informatique de l’école nécessitait, pour certains ordinateurs vieillissants, un renouvellement. L’école des îles est désormais dotée d’un équipement permettant de répondre à l’un des enjeux éducatifs des programmes : « Faire entrer l’école dans l’ère du numérique ».

Grâce aux Ateliers du Bocage, les 125 élèves de l’établissement disposent en effet d’un outil numérique, offrant des possibilités d’apprentissage, des modes de communication, de recherche d’information et d’ouverture sur le monde accessibles à tous.

Chaque classe va désormais disposer d’un minimum de 4 ordinateurs, ce qui permettra aux enseignants de proposer aux élèves des utilisations variées de l’outil numérique : logiciel, application en ligne, composition de texte, traitement de photo de vidéo, apprentissage à l’utilisation responsable d’internet ou même utilisation d’un environnement numérique de travail et d’un blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *